Changer de numéro après avoir été victime d’arnaque téléphonique

Lorsqu’on est victime d’arnaque téléphonique et que l’on n’arrive pas à s’en débarrasser, la meilleure solution est le changement radical de numéro.

Chacun des opérateurs: Orange, Bouygues, SFR et Free propose à ses abonnés la possibilité de changer de numéro mobile. En effet, pour changer de numéro d’appel, il suffit de contacter le service client de son opérateur pour  connaître les démarches à faire.

Comment ça marche?

Chez certains opérateurs, le changement de numéro  peut prendre beaucoup  plus de temps tandis que d’autres à l’instar de Free peut faciliter les démarches administratives et avoir un changement immédiat. La procédure est donc ici rapide et simple puisque tout s’effectue depuis l’espace abonné.

Les autres opérateurs proposent le changement de numéro sans changement de forfait, mais c’est souvent un poil plus compliqué avec la nécessité de contacter le service client (ou un e-conseiller) et donc une opération qui n’est pas réalisable directement en ligne.

Dans certains cas, ce changement est facturé et  seul un numéro aléatoire peut être attribué. Les numéros mnémotechniques sont rares et réservés aux professions d’urgence.

Par ailleurs qui dit changement de numéro dit également possibilité de changements d’opérateurs. Avant de changer de numéro de portable, cela peut être intéressant si l’on se  penche sur les offres de téléphonie mobile disponibles sur le marché.

Par ailleurs, il arrive également qu’un numéro de téléphone soit piraté. La meilleure solution serait alors, l’ajout de numéro. C’ est l’un des moyens les plus simples et les plus fiables pour  assurer la sécurité de votre téléphone en cas d’arnaque téléphonique. De plus, il aide à garantir l’accès de  nouveau si votre compte est piraté ou si vous oubliez votre mot de passe.

Bref, changer de numéro n’est pas une démarche facile. Le fait est que le numéro dont on veut s’en débarrasser après avoir été victime d’arnaque téléphonique contient des données plus qu’importants. Effectivement au fil des années où l’on a utilisé le numéro, l’on a cumulé beaucoup de coordonnées professionnels, des contacts importants ou qui le sont potentiellement.

 

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :