Sites de petites annonces : du succès à l’escroquerie il n’y a qu’un pas

Les sites de petites annonces en ligne ont du succès en ce moment auprès des français. Sites très populaire et efficace pour vendre des objets, ils sont également le lieu où des personnes malfaisantes soutirent de l'argent parfois de manière illégale ou frauduleuse.

Vigilance: le maître mot contre les arnaques

Le plus populaire des sites de petites annonces est bien sûr LeBonCoin. On peut faire des affaires en or sur ce site comme vendre des téléphones à moindre prix, acheter des meubles antiques ou encore acheter des billets d'avion. Par ailleurs, le site peut aussi devenir un vrai cauchemar pour certains. En effet, tout le monde sans exception peut y déposer une annonce. Difficile alors de savoir si les objets à vendre sur le site sont fiables, de qualité et ne sont pas des arnaques.  

Pour éviter les pièges, il faut rester vigilent, car même ceux qui sont les plus avisés tombent dans le piège. Tel est le cas d'un couple qui en planifiant leurs vacances se sont fait arnaquer sans qu'il ne s'en rende compte. Profitant d'une location de vacances à prix attractifs sur le site LeBonCoin, le couple de verser 800 euros sur le compte du soit disant locataire sans même vérifier.  Ce n'est que quelques jours après qu'ils se sont rendu compte que l’annonce a été falsifiée.

La meilleure des stratégies est de ne rien envoyer tant que vous n'avez pas reçu le paiement correspondant par paypal, le système de paiement souvent utilisé dans ce genre de transaction.  Il est également important de se méfier des mails ou annonces envoyés depuis l'étranger. Ils dissimulent parfois des réseaux d’arnaques professionnels. Et à la moindre suspicion, il est essentiel d'interrompre la transaction.

Bref, si jamais vous êtes en ce moment victimes d'arnaques sur les sites de petites annonces, n'hésitez pas à partager votre expérience sur notre site. Vous pouvez même en discuter librement et donner des conseils sur la manière de procéder à tout moment. 

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

886 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :