Numéro surtaxé à appeler pour débloquer un compte facebook

Les réseaux sociaux sont souvent victimes de piratages  et se faire hacker un compte facebook peut être un vrai cauchemar surtout si c’est pour contacter ses amis, usurper son identité et soutirer de l’argent.

Une arnaque bien huilée

Avec presque un milliard d’utilisateurs, le réseau social facebook est devenu la proie aux arnaques en tout genre. La plus célèbre parmi ces arnaques est de se faire passer pour l’un des amis de la victime et par la suite de demander de l’aide non seulement à cette dernière mais également à ses autres amis. L’arnaque consiste alors d’appeler un certain numéro pour débloquer un téléphone. Au détour d’une simple conversation, celui qui se fait passer pour un ami et demande de l’aider en téléphonant à un numéro. Sans se douter qu’il ne s’agit pas du tout de son amie, la victime tombe alors dans le piège et se fait taxer avant de se rendre compte de la supercherie.

Pour les observateurs, l’arnaque n’est pas si originale que ça, mais les gens se laissent facilement avoir juste parce que l’utilisateur du compte facebook croit que l’escroc est un ami ou du moins censé l’être. Ainsi, si la victime tombe dans le piège, l’escroc pourra toucher des commissions assez minimes, à partir de un euro qui cumulé peut s’avérer être un petit jackpot.

Le 0899 702 018 pour débloquer un compte facebook

Le fameux numéro à appeler est le  0899 702 018. C’est un numéro de téléphone surtaxé qui permet de débloquer un soit- disant téléphone. Mis en place par le pirate, il lui permet après un appel de récupérer de l’argent.

Cette escroquerie est très courante. Elle perdure depuis décembre 2012. Certains utilisateurs de Facebook ont perdu leur compte et toutes leurs données.

On ne compte plus les comptes facebook hackés, mais ce numéro surtaxé est celui qui porte le plus de préjudice à l’utilisateur de ce fameux réseau social. En quelques heures seulement et la facture de téléphone peut atteindre les centaines d’euros.

En dépit de l’intervention de l’équipe de sécurité de facebook pour limiter le nombre d’arnaques, de nombreux utilisateurs continuent de se faire piéger. Les arnaques internet sont nombreuses et ne sont pas toujours faciles à détecter et les seules  solutions pour y remédier, reste la vigilance et la prudence.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :