Vous êtes sur : Non classé

0176215300 – C’était le numéro du siège de Charlie Hebdo…

0176215300 – Je suis Charlie

Ce numéro etait le numéro du siège de Charlie Hebdo ou a eu lieu l'attentat meurtrier du 07 Janvier 2014…

En tant qu'annuaire inverse, nous avons décidé de faire de cette page, une page spéciale dédié à ce triste souvenir…

C'est notre manière de soutenir la liberté d'expression.

 

Pour ceux qui liront cette page dans quelques années… Que s'est il passé ?

Le 07 Janvier 2015, en fin de matinée, deux extremistes terroristes sont entrés dans les locaux du journal satirique Charlie Hebdo à Paris et ont lachement tué 12 personnes dont des dessinateurs caricaturistes connus pour leur humour et leur défense de la liberté d'expression.

Ces terroristes se réclamant à tort musulmans ont voulu punir les dessinateurs et chroniqueurs du journal pour s'être moqué de la religion et du prophète.

Ils ont blessé la France entière et provoqué l'indignation des dignitaires de toutes les religions, islam compris.

 

 

Qui étaient ces personnes qui on été tuées sauvagement ?

 

charlie_hebdo_au_paradis

– Jean Cabut, dit "Cabu", 76 ans

Pourfendeur inlassable de la bêtise et des religions, créateur du « beauf », caricature de Français raciste et râleur, porteur de tous les travers qu'il voulait dénoncer. Cabu avait signé plusieurs des caricatures de Mahomet qui en 2006 avaient valu à l'équipe de Charlie des menaces de mort. 

– Stéphane Charbonnier, dit "Charb", 47 ans 

Dessinateur corrosif et militant qui disait ne craindre personne, engagé dès son plus jeune âge, Charb dirigeait Charlie Hebdo depuis 2009. Il figurait en 2013 sur une liste de cibles publiée par Al-Qaïda. 

 

– Philippe Honoré, dit "Honoré", 73 ans 

Autodidacte, Honoré publie son premier dessin de presse à 16 ans, dans le journal Sud-Ouest, selon le Magazine Littéraire, l'un des nombreux médias où l'on pouvait croiser ses de

– Bernard Verlhac, dit « Tignous », 57 ans 

Caricaturiste et auteur de BD caustique et engagé, Tignous dessinait pour la presse depuis 1980, traquant la folie du monde avec un humour percutant et un brin désespéré. 

– Georges Wolinski, dit "Wolinski", 80 ans 

Irrévérencieux et grivois, Wolinski, était un dessinateur de presse mythique pour toute une génération, père du célèbre « Roi des cons », pilier de la bande de Hara-Kiri dans les années 60, puis de Charlie Hebdo. 

 

– Bernard Maris« Oncle Bernard », 68 ans 

Economiste iconoclaste de gauche, Bernard Maris était reconnu pour la qualité de sa pensée et son art de la vulgarisation. 

 

– Elsa Cayat, 54 ans, psychiatre et psychanalyste, passait au crible des faits de société dans sa rubrique Charlie Divan. 

– Mustapha Ourrad, correcteur de Charlie Hebdo. 

– Michel Renaud, fondateur du festival « Rendez-vous du carnet de Voyage », à Clermont-Ferrand, ex-directeur de cabinet du maire de la capitale auvergnate. Il était invité du journal et participait à la conférence de rédaction. 

– Frédéric Boisseau, 42 ans, agent de maintenance de la société Sodexo. Ce père de deux enfants se trouvait dans le hall d'entrée du journal pour effectuer des travaux de maintenance du bâtiment quand il a été tué par les assaillants. 

– Franck Brinsolaro, 49 ans. Ce brigadier, marié et père de deux enfants, était chargé de la protection de Charb. 

– Ahmed Merabet, 42 ans, policier du commissariat du XIe arrondissement de Paris. Il a été tué par l'un des auteurs de l'attaque, durant leur fuite. 

Source (http://www.ouest-france.fr/charlie-hebdo-les-douze-morts-de-lattentat-3101616).

B6xwer9CQAEfEGa.jpg-large

Vous pouvez liker cette page, la partager, la commenter ou juste la lire…

 

 

Read More →

06.46.87.66.92 – arnaque sms

Alerte ! Ce numéro est une arnaque SMS. Cette personne qui dispose d’un passeport belge portant le n°EI789960 et d’un chéquier de la société générale résidant à Antibes, vous envoie un message à partir de ce numéro pour l’achat de vos matériels ou bien d’autres trucs à vendre, puis la personne vous remet des chèques en bois comme caution. Méfiez-vous !

-> en savoir plus sur le numéro 06.46.87.66.92

Read More →

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :