Méfiez-vous des arnaques téléphoniques Darty

On a parlé d’une arnaque au colis, des arnaques aux petites annonces mais on n’a pas encore mentionné les arnaques de grands magasins d’électroménager. Et pourtant de plus en plus de personnes en sont victimes des arnaques téléphoniques ayant un rapport avec ce genre d’enseigne.

Arnaques téléphoniques Darty : la technique des faux gains

Le magasin le plus populaire qui est victime d’arnaque en ce moment n’est autre que Darty. En effet, on répertorie de nombreuses plaintes en ce moment. Un appel de la part du service Darty propose des faux gains de 1000 euros. Etant un numéro surtaxé, il fait attendre l’utilisateur de téléphone pendant plus de dix minutes avant de prendre l’appel. Ensuite, la personne au bout du fil met en attente pendant encore vingt minutes son interlocuteur soi-disant pour prendre le temps de voir si les articles demandés sont en stock. Pour information, le numéro en question est une pure arnaque. Il s’agit du  le  08 99 66 19 29 ou le 08 99 66 19 22.Le coût d’un appel pour ce genre d’escroquerie est de 1,34 euros l’appel suivi de 0,34 euros la minute.

Imposer un numéro surtaxé pour une simple communication sans valeur ajoutée est un abus, voire une escroquerie. Et  en matière d’escroquerie, une arnaque vise actuellement à appeler un consommateur et à raccrocher automatiquement. Ici, avec les arnaques téléphoniques Darty, l’interlocuteur ne raccroche pas mais fait attendre le consommateur.

Il existe d’autres arnaques dont il faut se méfier quand il s’agit du magasin Darty, mais le fait d’attendre plus longtemps comme ce genre de service peut rendre très salé l’addition à la fin du mois. Le mieux est alors de signaler au 33 700 l’arnaque subie ou aller sur un site spécialisé qui dénoncera les arnaques auprès de certaines associations spécialisées.

Toutefois, on peut également trouver sur Internet des numéros non surtaxés spécial Darty. Et si on ne trouve pas les numéros, c’est que le numéro affiché sur votre écran de téléphone mobile est sans conteste un numéro surtaxé. Donc mis en garde et vigilance pour ceux qui ne sont pas encore victimes pour ce genre d’arnaque au téléphone.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :