Internet – mise en garde pour les abonnés SFR

Les abonnés de l’opérateur SFR sont en ce moment victimes d’une arnaque à la carte bancaire sur Internet. Certes, d’autres clients des autres opérateurs sont également touchés, mais apparemment c’est surtout du côté de SFR que l’on dénombre le plus de victimes.

L’arnaque pour les abonnés SFR : en quoi ça consiste ?

Tout d’abord, il est important de reconnaître que l’arnaque à l’encontre des abonnés SFR est bien réalisée selon les experts si bien qu’en cas d’imprudence tout le monde pourrait facilement s’y laisser prendre. En effet, la supercherie commence par un mail contenant un entête en plus d’être aux couleurs de l’opérateur. Adressé à l’intention des abonnés et envoyé par un expéditeur « sfr-messagerie@sfr.fr», le mail affiche comme objet : « SFR – Problème de prélèvement automatique N°: 21250127FR ».

Le message propose ensuite, une lettre semblable aux lettres que SFR envoie à ses clients et indique que le dernier prélèvement effectué sur son compte bancaire n’a pas été validé par sa banque. Un lien invite alors l’abonné à revoir sa  facture, en effectuant une seconde un virement, l’abonné SFR tombe dans le piège.

Cette nouvelle arnaque à l’encontre des abonnés SFR est très bien menée car contrairement au fait de demander directement le numéro de carte bancaire du futur arnaqué, il propose directement de saisir tous les éléments dont l’escroc aura besoin.

La vigilance est alors de mise avec cette nouvelle vague d’escroquerie. Il est de ce fait très important de toujours vérifier l’identité de la personne ou de l’entité qui envoie  des messages impliquant un prélèvement bancaire ou un règlement par carte bancaire. Il est également important d’avoir un œil sur la partie haute d’un navigateur internet et de s’assurer que le système de paiement utilise les protocoles spécifiques de paiement sécurisé « https ». Les fautes d’orthographes ou de grammaire dans le contenu ne sont pas à négliger et enfin en cas de doute, de nombreux sites spécialisés dans l’identification des arnaques sont à visiter sur Internet, ils offrent parfois une alternative assez rapide en cas de doute en publiant des réponses et des conseils très efficace.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

863 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :