L’industrie des arnaques sms surtaxés

Le fléau des arnaques sms surtaxés s’intensifie de jour en jour. Lorsqu’il s’agit de soutirer illégalement de l’argent à une personne, les escrocs sont prêts à tout, même à utiliser des programmes malveillants, afin d’arriver à leur fin. Ces logiciels touchent pratiquement tous les modèles de téléphones mobiles, en particulier les Smartphones.

Arnaques sms surtaxés : un mode en ligne

Certaines personnes se demandent généralement à qui revient l’avantage de l’arnaque sms. En effet, il peut  être attribué à toute personne malveillante ayant pour but de soutirer de l’argent à un autre individu. Ces malfaiteurs réussissent même  à en faire une sorte de monter une d’industrie comme toutes les autres.

Les organisations suggèrent, en premier lieu, des plateformes de génération de sms pour android facile à configurer. Les escrocs, à leur tour, les personnalisent afin de donner l’apparence d’une application appréciée comme Skype, Google Play,… Ces programmes génèrent ensuite une sorte de campagne incitant les usagers à les télécharger sur leurs téléphones.

La transmission de ces logiciels s’effectue pratiquement sous plusieurs formes. La plupart des arnaqueurs utilisent les réseaux sociaux et y postant un lien qui guide directement vers le site des programmes malveillants. Mais,  afin d’éviter de se faire repérer facilement, il leur suffit d’envoyer un sms du genre « mise à jour important pour votre téléphone ». Inconsciemment, la cible clique sur « accepter ».

Une hausse de la facture à la fin du mois

Sans s’en apercevoir, les cibles ayant cliqué sur « accepter » le téléchargement d’un programme voient leur facture s’envoler à la fin du mois. De manière discrète, ils se voient payer des sms surtaxés. Généralement, les montants atteignent les 700 à 12.000 dollars. Pour une somme aussi colossale, il est  normal que les  arnaques se multiplient et font plusieurs victimes.

Dorénavant, autorités, opérateurs téléphoniques et bien de nombreuses victimes se lancent irrémédiablement dans la lutte contre ces sms indésirables ainsi que ces arnaques. Il est à noter que pour toute forme de leurres, il ne faut pas hésiter à aviser son entourage et communiquer les informations les concernant sur des sites spécialisés.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :