Halte aux arnaques sms Caisse d’Allocations Familiales

Il est bien vrai que les arnaques se multiplient en période de fêtes, surtout celles de la fin d’année. Noël approche et plusieurs organisations offrent des « primes de Noël » à certain foyer. La Caisse d’Allocations Familiales ou CAF en fait partie. Si ces primes sont nettement destinées aux familles nécessiteuses, les arnaqueurs en font un nouveau stratagème pour piéger l’autrui.

Des pirates informatiques en cours

Bien que les fêtes de fin d’année sont des événements importants et occupant la pensée de tout le monde, il faut tout de même être vigilent face aux arnaques sms. Les escrocs envoient des courriels frauduleux ou des SMS ou encore un message vocal aux bénéficiaires de  primes de Noël. Cette arnaque est de type « phishing ». Leur objectif est de pouvoir récupérer des données personnelles et de retourner la prime à leurs avantages. Un autre but est d’inciter les destinataires à rappeler ou envoyer un sms sur un numéro surtaxé.

Comment éviter de se faire avoir en matière d’arnaque sms Caisse d’Allocations Familiales ?

L’arnaque sms caisse d’allocations familiales est actuellement en pleine croissance. Les adjudicataires en sont particulièrement les cibles. Effectivement, il existe toujours un moyen pertinent pour éviter de se faire avoir.

Dernièrement, les escrocs ont même créé un faux site, une copie conforme au site officiel du CAF. Selon la Caisse d’Allocations Familiales, un pirate informatique avait enregistré le 09 décembre, le site officiel à partir d’une fausse identité afin de piéger les bénéficiaires de la prime de Noël.

La CAF invite ainsi ses membres à augmenter leur vigilance. Pour éviter d’être une victime de ce genre d’arnaque, il suffit de visiter directement le site officiel de la CAF en saisissant manuellement l’adresse http://www.caf.fr dans le navigateur.

Bien de nombreux pièges à la Caisse d’Allocations Familiales se multiplient. Pour cela, il est primordial d’être plus attentif aux courriels et sms reçus. Si l’arnaque est envoyée par SMS, il ne faut pas hésiter à aller sur un site spécialisé et effectuer une recherche sur le numéro de l’expéditeur s’il ne d’agit pas d’un numéro arnaqué.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :