Éviter les arnaques sms pour réduire sa facture

Plusieurs personnes reçoivent une facture exorbitante de son opérateur mobile à la fin du mois sans même savoir de quoi s’agit-il réellement. En effet, cette énigme peut se résoudre en quelques minutes. Il peut bien s’agir d’une arnaque sms ou vocal. En étant tout inconscient de son acte, une victime répond à des sms ou rappelle sur un numéro surtaxé.

Des sms très convaincants

Les escrocs sont vraiment intelligents et à la recherche permanente d’une approche pour piéger les autres. Leurs arguments dépendent généralement des circonstances mais lorsqu’il s’agit de dérober de l’argent, tous les moyens sont permis.

 « Obtenez un rendez-vous avec votre âme-sœur en envoyant un sms au … », « Gagnez une voiture en envoyant un sms au … », « Besoin d’une nouvelle application pour votre smartphone, cliquez sur ce lien et demandez votre code par sms au … », « Nous avons un poste à vous proposer suite à votre annonce sur le Bon Coin,… » Chaque message a l’air d’être vraie qu’il est parfois difficile pour certains de déterminer lequel est une arnaque sms et il est plus simple de céder à la tentation en donnant suite au message.

Éviter les arnaques sms : ne jamais céder à la tentation

Ces SMS font grimper la facture à payer à la fin du mois à une grande vitesse. Bien sûr, ils se multiplient surtout en période de fêtes. Avec les repas, les cadeaux à offrir et même les diverses charges, il faut à tout prix prendre garde de ces arnaques et réduire ses paies. Comment s’y prendre ? Il suffit juste de ne pas répondre.

Quoiqu’il en soit, tous les sms ne peuvent être des pièges. Pour en être certain, il reste à rechercher le numéro sur un site dédié à l’arnaque. D’autres pages web répertorient également tous les numéros arnaqués alertés par les victimes.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :