Un étudiant de 21 ans vient d’être arrêter pour arnaque sur Internet

La semaine dernière, la police a appréhendé un jeune étudiant de  21 ans à Nancy accusé d’avoir perpétré une arnaque en bande organisé par le biais du Phishing.

Mis en examen et en détention provisoire pour arnaque sur internet

Ce fraudeur sur Internet est soupçonné d’avoir récupérer des milliers de numéros de cartes bancaires et effectuer des achats illégales grâce à la technique très populaire de Phishing.  Smartphones dernier cri, vêtements de sport de marque, montres font entre autre partie des objets achetés. Bien évidemment, d’autres objets mal acquis ont déjà été revendue.

D’après l’AFP, l’étudiant d’origine marocaine installé en France depuis quelques années et dont le visa vient d’expirer il y a trois mois de cela était inconnu des services de police. Très futé, il avait effectué les transactions à l’aide de  plusieurs dizaines de cartes de crédit  provenant de France, de l’Angleterre, des Etats-Unis ou de l’Asie. Il pouvait utiliser jusqu’à 70 cartes de crédits différentes sur les sites commerciaux, selon des sources de police.

Pour piéger ses victimes, l’étudiant avait recours à de faux  mails et des sites miroirs  qui utilisaient l’identité d’Apple et demandant aux utilisateurs de communiquer leurs coordonnées bancaires pour mettre à jour leur compte utilisateur.  Le suspect qui risque 7 ans de prison, vient d’être mis en examen mardi dernier pour escroquerie et est  placé en détention provisoire.

Les arnaques n’ont jamais été aussi nombreuses que ces temps-ci. On ne le répètera jamais assez « il faut être prudent en toute circonstance ». Et pour que tout le monde soit fixé, il est important de rappeler qu’un organisme quel qu’il soit ne demandera jamais à ses clients de communiquer directement les coordonnées bancaire par Mail. Malheureusement, de nombreuses personnes ne se méfient pas assez et se retrouvent piéger, une situation qui profite à de nombreuses arnaqueurs.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

924 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :