Comment éviter les pièges sur LeBonCoin ?

On parle beaucoup de LeBonCoin.fr en ce moment et pas du tout en bien apparemment puisque de plus en plus de personnes se disent être victimes de pièges et d'escroqueries en tout genre. Pourtant, le site est un bon moyen de faire de bonnes affaires, aussi il vaut mieux connaitre les moyens  qui existent pour éviter de se faire arnaquer.

Eviter les pièges sur LeBonCoin: des conseils utiles, à suivre absolument

Tout d'abord, il est important de se montrer vigilant lorsqu'on décide d'acheter ou de vendre quelque chose sur Internet. Pour ceux qui ont l'intention d'acheter par exemple, il est primordial de bien regarder les annonces publiées sur le site. Les publications qui semblent trop belles pour être vraies recouvrent peut-être une arnaque.

Lors du paiement des marchandises achetées, il faut surtout éviter les systèmes de transfert peu recommandable. Le système de transaction en ligne le plus reconnu à ce jour reste Paypal. Selon les utilisateurs de LeBonCoin, il faut se méfier des règlements par mandat cash ou par Western Union, car une fois l'argent envoyé, il est impossible de le récupérer en cas d'escroquerie.

La livraison et le règlement en main propre peut être également une des meilleures des solutions. Il suffit de se donner rendez-vous dans un lieu public et effectuer les échanges en toute sécurité. D’autant plus que c’est une très bonne façon d'éviter les mauvaises surprises (objets défaillants, abimés, …).

En ce qui concerne les objets d'une certaine valeur, il faut à tout prix réclamer les factures d'origine. C'est le cas des Smartphones ou des bijoux et c'est une façon de vérifier s'il ne s'agit pas d'un bien volé. Et au cas où, les objets mis en vente sont sous garantie, il ne faut pas hésiter à demander une lettre de cession.

Pour finir, acheteur ou vendeur devraient se méfier des annonces publiées sans photos accompagnées de beaucoup de fautes de grammaire et d'orthographe. Dans la majorité des cas il s'agit bel et bien d'escroquerie perpétrée par des personnes trop pressées et parfois étrangères. Selon les informations constatées et publiées dans les sites spécialisés, les arnaques découvertes ses dernières années proviennent en majorité d'Afrique et écrivent dans un français jugé approximatif.

Eviter les mauvaises surprises est tout à fait possible sur LeBonCoin.fr, à condition de bien respecter ces consignes. Extrêmement utiles au moment de réaliser les achats ou les ventes en ligne, ils sont à ce jour le seul moyen d'éviter les escroqueries qui sévissent de plus en plus en particulier sur Internet.  

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

887 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :