Comment éviter de se faire arnaquer par un numéro fixe ?

Bien que la plupart des particuliers soient abonnés à la téléphonie mobile, il faut noter que l’utilisation du téléphone fixe est toujours d’actualité. Sociétés, professionnels, et beaucoup de personnes se servent encore de ce moyen de communication pour plusieurs raisons. Le tarif est plus économique, mais surtout l’accès à l’internet ADSL nécessite du téléphone fixe.

Le numéro fixe est également un moyen pertinent utilisé par les escrocs pour duper les abonnés et leur soutirer de l’argent. Les arnaques téléphoniques se multiplient de jour en jour et les aigrefins continuent d’user des moyens les plus convaincants pour inciter le public à leur payer une somme colossale. Que faire pour éviter de tomber dans le piège ?

Utiliser régulièrement un site d’annuaire inversé

L’utilisation régulière d’un site d’annuaire inversé permet particulièrement d’éviter de se faire arnaquer. En recherchant le titulaire numero de telephone fixe, un individu peut identifier à l’avance s’il s’agit d’une tentative d’arnaque ou pas. Pratiquement, le malfrat laisse plusieurs appels en absence, laissant croire qu’il essaie de joindre à tout prix une personne pour l’inciter ensuite à le rappeler. Une fois que la cible procède au rappel, l’arnaqueur demande à être appelé sur un autre numéro qui est surtaxé.

En somme, les sites d’annuaire inversé permettent de vérifier en permanence l’identité de chaque correspondant téléphonique. Pour la plupart, il dispose d’une rubrique spécialisée en arnaques téléphoniques. Dans cette page, les usagers peuvent découvrir les numéros signalés comme arnaque.

Partager des expériences et des informations concrètes

Une fois que le titulaire numero de telephone fixe a été identifié comme étant un escroc, il est plus avisé d’effectuer une alerte sur un site d’annuaire inversé. Dans le cas où celui-ci est déjà signalé par une autre personne, un commentaire de plus permettra aux autres internautes et abonnés téléphoniques de déterminer les différentes approches utilisées par l’aigrefin. Sur ce, il est ainsi important de communiquer des informations concrètes afin que chaque individu puisse obtenir des renseignements crédibles sur un numéro et son titulaire.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

906 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :