Bien détecter les arnaques le bon coin

Depuis quelque temps, le Bon Coin  semble devenu l’endroit parfait pour les arnaqueurs afin de piéger des particuliers. Si le site est parmi les plus visités, c’est aussi le lieu idéal pour les escrocs. Ils sont nombreux à y consulter les nouvelles offres déposées par les vendeurs et trouver ensuite de bonnes stratégies pour soutirer le plus d’argents aux négociants.

Attention aux arnaques

Les arnaques le bon coin se multiplient journalièrement. Lorsqu’une personne met en vente un objet sur le site, il est primordial que celle-ci garde à tout prix sa vigilance. Résidant dans n’importe quel pays du monde, ou faisant croire qu’il habite une ville de d’Europe, l’escroc dispose de plusieurs stratégies pour épingler ses cibles.

En apercevant une offre sur la plateforme, il prétend être un vendeur fiable et prêt à payer le prix fort pour l’objet mis en vente. Malheureusement, c’est la première impression qu’il donne au négociant afin d’éviter tout soupçon. Si sa cible est plus vigilent, il pourra déterminer une arnaque facilement.

Par mandat cash ou paypal

Le mandat cash et le paypal sont les moyens de paiement les plus utilisés par les arnaqueurs. Dans le cas où la cible est l’acheteur, il opte généralement pour le mandat cash. Ce qui semble assez pratique pour plus d’un. L’escroc prétend avoir une offre à lui proposer et lui demande de rappeler sur un numéro surtaxé. Mais, la supercherie ne reste pas aux appels surtaxés. Après avoir réussi cette approche, il demande ensuite le  versement d’une somme pour les frais de dossier par mandat cash avec une identification toute à fait inventée afin de pouvoir procéder à la conclusion du contrat de vente.

Quant au paypal, le fait que ce mode de paiement fasse partie des plus sécurisés, cela n’empêche pas les malfaiteurs de faire parvenir un faux reçu déclarant que le paiement ait été effectué avec succès. Pour une cible parfaite, cette stratégie est le meilleur moyen de soutirer de l’argent.

Mais ceux qui sont vigilants vérifient toujours son compte sur le site officiel de Paypal si la somme a vraiment été versée. En voilà une bonne conduite à adopter afin d’éviter de se faire prendre par les arnaques le bon coin.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :