Les avantages d’un annuaire inversé

L’annuaire inversé est un outil de recherche dont la majorité connait. Autant sur son mode d’utilisation, il est également primordial de connaître ses avantages. Pour les nouveaux utilisateurs, il faut penser à déterminer ses intérêts avant de se lancer dans ses recherches, voir choisir le site approprié.

Annuaire inversé, un outil facile à utiliser

En premier lieu, l’annuaire inversé a été conçu dans le but d’être facile à utiliser pour les internautes. Il leur suffit de taper sur la barre de recherche le numéro, cliquer sur « rechercher » et déterminer qui est le titulaire du numéro qui l’a appelé. Si la recherche est payante, l’internaute effectue le paiement avant de pouvoir déterminer les coordonnées de son correspondant.

Payant ou gratuit, un site dédié à tous

Qu’il s’agit d’un site payant ou d’un gratuit, celui d’un annuaire inversé est dédié à tous les internautes désirant déterminer une personne quelle que soient les raisons. De ce fait, chaque personne, en tapant un numéro, aura accès aux coordonnées de son correspondant.

Une utilisation multiple

Avant de répondre à une annonce sur une plate-forme, identifier qui a envoyé un SMS sans avoir signé, déterminer qui a appelé avec un numéro anonyme ou encore retrouver l’adresse de son médecin grâce à son numéro,…en effet, l’annuaire de type inversé permet à tout le monde d’obtenir des coordonnées fiables. Dépendant de chaque site, il est possible de retrouver une personne qui s’affiche dans la liste rouge. Ce service peut être payant mais à un tarif abordable.

Eviter de se faire arnaquer

Un des plus grands avantages de l’annuaire est de lutter contre les arnaques. Bien qu’il existe déjà plusieurs sites dédiés à  l’escroquerie, l’annuaire inversé est ainsi l’outil efficace pour se protéger des arnaques. Bien sûr, une personne qui laisse un appel en absence, qui demande plus d’informations sur une offre et désire être rappelée de toute urgence n’est forcément pas un escroc. Pour cela, il suffit d’utiliser un site d’annuaire comme support.

Taper le numéro dans la barre de recherche, cliquer sur « rechercher », en quelques secondes, les renseignements concernant le correspondant anonyme s’affichera.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

844 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :