Attention aux Arnaques SMS Pokemon GO

Avec plus de 30 millions de téléchargements dans le monde, Pokemon GO cartonne ! Mais au vu du nombre d utilisateurs il attire aussi des regards mal attentionnés : Les premières arnaques Pokemon Go sont sorties en amérique du nord et risquent fort de débarquer prochainement en France.

Un faux SMS vous proposant de gagner des points et des pokecoins.

C’est le site américain, adaptivemobile.com qui a dénoncé cette campagne de Spam, à la fois par mail et par SMS. Des dizaines de milliers de personnes ont reçu un message leur assurant qu ils pouvaient gagner des points ( indispensables pour progresser sur le jeu) et des pokecoin, monnaie virtuelle de pokemonGO.

pokecoins_1 

"Donnez nous 10 contacts pour obtenir vos pokecoins"

Pour les obtenir, il faut cliquer sur un lien qui ramene vers un site de pishing ressemblant fortement au site officiel de pokemon. Un formulaire vous demande ensuite 10 contacts pour obtenir vos points et pokecoin gratuitement.

Si ce site ne vous demande pas directement un numéro de carte bleue ou d’envoyer un sms surtaxé, il peut vous infecter par des virus web, revendre vos coordonnées ou accéder à vos données personnelles.

pokecoins

Arnaques Pokemon en France

Si aujourd’hui aucune arnaque de ce genre n’a été décelée dans l’hexagone il y a fort a parier que cela ne va pas tarder. Méfiance, donc, si vous recevez des offres par SMS, ou si on vous demande de rappeler un numéro surtaxé pour obtenir des pokecoins !

 

En attendant, bonne chasse et n’attrapez pas de pokemon en conduisant !!

About the author  ⁄ @dministrator

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

896 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :