Astrologie par sms, arnaque par sms ou pas ?

Plusieurs personnes, en particulier les jeunes femmes, sont captivées par l’astrologie par sms. Qui ne voudrait pas connaître l’avenir ? Quel individu n’aimerait pas savoir s’il est en danger ou en sécurité ? Effectivement, nombreuses sont les raisons qui incitent les gens à recourir à l’astrologie. Les voyants procèdent de diverses manières afin de séduire une personne à consulter.

Astrologie par sms: tout commence par une publicité

« Envie d’avoir plus de chance », « Envie de trouver son âme-sœur », « Besoin de gagner plus d’argent »,…les approches utilisées par les astrologues sont vraiment très alléchantes que les internautes ne semblent pas résister. Souvent, en ouvrant une page sur internet, il est possible de tomber sur ce genre de publicités avec un petit mot « appelez le … » ou « envoyez un sms à … ». Pour certains, la communication par sms semble le plus économique. Une question se pose : est-ce une arnaque par sms ou pas ?

Une arnaque par sms selon le cas

A priori, l’astrologie par sms est souvent considérée comme une arnaque par sms, surtout pour ceux qui n’y croient pas. Généralement, celle-ci dépend des cas rencontrés par les victimes. Au début, un astrologue offre gratuitement la première consultation. C’est à partir de là que le voyant peut disposer de toutes les informations concernant son patient, y compris son numéro de téléphone.

Il ou elle se montre assez convaincant que parfois la personne est tentée de consulter à nouveau. A force de dépenser une petite fortune à chaque sms, le doute se pose sur la fiabilité de l’astrologie. En étant plus rusé, il est possible de déterminer qu’elle soit une arnaque ou pas.

L’astrologie, un don

Au début, l’astrologie était un don destiné à aider les gens dans le besoin et ceci sans une quelconque contrepartie. Des années plus tard, les astrologues se sont multipliés et proposent un service « payant » par sms ou par téléphone. Considéré comme une obole, la voyance devra être gratuite.

Afin de soutirer un peu plus d’argent et pousser la personne dans une arnaque par sms ainsi que pour prétendre être plus efficace, un escroc dit souvent avoir besoin d’entendre la voix de cette dernière. Dans le cas d’un sms, il incite à répondre si la cible souhaite avoir plus de détails sur ses prévisions ou encore ses « flashs ».

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :