Arnaques sms sous android, les usagers mis en garde

L’Android est devenu un système d’exploitation très en vogue. Que ce soit sur un ordinateur, sur un Smartphone et encore un autre terminal mobile, il offre plus de possibilités à ces utilisateurs. Actuellement, il est une source d’arnaques auprès des usagers.

Arnaque sms sous android : un SMS piégé

L’arnaque sms sous android est d’actualités pour les pirates d’aujourd’hui. Il consiste à envoyer un sms piégé tentant la fausse mise à jour de Smartphone sous Android. Le pirate informatique lance ainsi l’installation d’un code malveillant sur des Smartphones et également tablettes sous exploitation Android. Le SMS apparait souvent sous forme de « voir capture d’écran » incluant également un lien au hasard. Enthousiaste à l’idée de disposer de plusieurs fonctionnalités sans problème, les possesseurs d’un appareil mobile sont généralement piégés à mettre à jour leur téléphone. Dans le message, le spammeur souligne ainsi « pour le bon fonctionnement de votre appareil ».

C’est en effet le genre de SMS qui piège facilement les utilisateurs de téléphones mobiles de dernier cri. Bien sûr, l’installation de différentes applications sur son Smartphone requiert une mise à jour permanence, une raison de plus qui poussent à tomber sur un leurre.

Un fichier caché à installer

Afin de pouvoir bénéficier de cette sous –entendue « mise à jour », le malfaiteur invite aussi sa cible à télécharger et installer un fichier qui est caché dans un serveur avec un code à 10 ou plusieurs chiffres. En particulier, ceux qui sont experts en matière d’espionnage de mobile peut accéder à ce fichier caché sans avoir recours à ce serveur. Ils peuvent en être également des victimes  rien qu’en cliquant sur « accepter la mise à jour ».

L’arnaque sms sous android ne concerne uniquement pas les mises à jour mais également l’ajout d’un jeu ou d’application. Bien que ce soit l’avantage de ce système d’exploitation, il permet également à d’autres personnes malveillantes de piéger les utilisateurs. Par erreur, ces derniers cliquent sur une bannière composée d’un numéro surtaxé très cher. Toutefois, ils souscrivent à un abonnement qui va lui coûter plus  cher.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :