Arnaques SMS, se méfier des jeux

Plusieurs arnaques piègent des milliers d’abonnés téléphoniques. Quelle que soit la catégorie d’âge, jeunes, adultes et encore adolescents, les escrocs ne choisissent pas leurs cibles lorsqu’il s’agit de soutirer de l’argent illégalement à autrui. En effet, les arnaques sont parfois difficiles à identifier, surtout en ce qui concerne les jeux par sms.

Un lot très captivant

Pour séduire une cible, les escrocs proposent toujours un gain ou un lot très attrayant. L’arnaque sms jeux fait partie des meilleures stratégies adoptées car il est plus facile d’inciter une personne à répondre, et ceci rien qu’en voyant le lot à gagner. Il peut s’agir d’une grosse somme d’argent, d’un téléviseur à écran LED et pourquoi pas une voiture.

Envoyer plus de sms

« Tentez de gagner une voiture pour les fins d’année, envoyez un SMS au …. », c’est souvent le premier message qu’une cible peut recevoir. Effectivement, c’est la publicité que proposent les plus grands sites de vente en ligne. Les escrocs, afin de paraître plus crédible utilise la même stratégie.

S’arrête-il à un seul sms ? Probablement pas, lorsqu’une personne répond au message une fois, il faut être certain qu’elle en recevra d’autres sous forme de questionnaires. Les questions posées paraîtront simples, par exemple sur les cultures générales, un produit, qui pousseront ensuite les gens à continuer à jouer. Un sms coûte à peu près 0,30 euros, ce qui semble moins cher pour un seul message. Mais plus le joueur en envoie, plus le montant grimpe sans même qu’il s’en rende compte.

Après des jours à répondre aux questionnaires, c’est souvent à ce moment que la victime est  consciente qu’elle s’est fait arnaquée par SMS. Il n’y a même pas eu de prix à gagner.

Attention, les arnaques SMS jeux se multiplient surtout en période de fête. Avant de répondre à un SMS ou commencer à jouer, il faut penser à déterminer si c’est un piège ou non.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :