Se méfier des arnaques sms paypal

L’arnaque par sms ne cesse de multiplier de jour en jour. Il en est de même pour les victimes. Actuellement, ils atteignent plus de trois millions de personnes. S’il n’est plus question de retirer une centaines d’euros avec des numéros surtaxés, les escrocs optent pour une option qui leur apporte plus : les arnaques sms paypal.

Arnaques sms paypal : des faux comptes paypal à partir d’un courriel

Les arnaqueurs, toujours aussi inventifs, utilisent des faux comptes paypal à partir d’un courriel afin de procéder à leur acte. Plusieurs cas ont été déjà constatés mais le plus fréquent concerne généralement les ventes et les achats en ligne sur des sites publiques, ainsi que des annonces déposées sur la plateforme Le Bon Coin par exemple.

Comment se déroulent ses arnaques sms paypal ? En effet, un individu dépose un objet à vendre sur un site avec le montant. Un jour, ou même quelques heures après l’apparition de l’offre, il peut déjà recevoir une proposition alléchante de la part d’un acheteur. Une fois l’affaire conclue, tout se procède par sms ou courriel électronique. Très vigilent, le filou opte pour ce dernier afin d’échapper à la surveillance de l’administration du site où l’offre a été annoncée.

Par la suite, le client propose au vendeur de donner ses coordonnées du compte paypal. Si celui-ci n’en dispose pas, il lui incite à en créer un. Quelques jours plus tard, l’acquéreur prétend être dans une autre région ou nation et demande que le vendeur lui verse des centaines d’euros afin de pouvoir finaliser le paiement de sa part.

Le coup de la menace

Pour mieux paraître crédible au vendeur, le client précise que les frais virés par paypal seront remboursés. Dans plusieurs cas, il est impossible pour le négociant de verser une somme à environ 500 euros. Suite à un refus de sa part, l’acheteur menace. Forte heureusement, la meilleure option pour éviter d’être victime de ce genre d’arnaque est d’interrompre tout contact avec le prétendu intéressé. Si les discussions se faisait par SMS, il est important de signaler le numéro et de le bloquer.

 Le seul moyen de vérifier qu’une quelconque transaction ait été effectuée sur son compte paypal est d’aller directement sur le site officiel. Il faut éviter à tout prix de cliquer sur des liens donnés dans le courriel.

Bien que Paypal soit un outil de paiement rapide et efficace pour les professionnels ainsi que les particuliers, il est également devenu un moyen perspicace pour les escrocs pour piéger toute catégorie de personnes.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :