Arnaque, tout le monde peut devenir espion

Quel individu ne serait pas tenté par l’espionnage ? Presque la majorité des utilisateurs de téléphones mobiles sont pratiquement intéressés à l’idée d’espionner d’autres personnes. Actuellement grâce à l’avancé de la technologie, celle-ci est faisable.

Arnaque téléphonique, une pratique illégale

Il est à noter que l’espionnage téléphonique est une pratique interdit par la loi. En dépit de cette illégalité, il est tout de même devenu une tendance faisable par l’intermédiaire des nouvelles technologies actuelles. A l’insu d’une autre personne, il est strictement sanctionné par la justice d’écouter les conversations sur un téléphone, intercepter des SMS et mails de cette dernière. La peine peut s’agir d’un emprisonnement de plusieurs années.

Un logiciel d’écoute à la portée de tous

La récente société suisse ProMibs a mis en place sur son site un logiciel d’écoute qui est accessible à tous. Même si cette dernière y affiche déjà que le programme n’est pas destiné pour des actes de mauvaise foi, les espions continuent toujours à l’utiliser pour des pratiques tout à fait illégales.

Bien de nombreuses Entreprises commercialisent également des programmes de surveillance. Ces derniers sont généralement destinés pour les diverses autorités mais sont accessibles à tous.

Une utilisation facile

Le logiciel d’écoute s’utilise très facilement. En premier lieu, il doit être téléchargé sur le téléphone de la cible. Bien que l’installation ne puisse se faire à distance, l’espion envoie donc un message incitant la victime à accepter le téléchargement. Il s’agit bien d’une arnaque sms.

Tout en lui soutirant de l’argent à partir d’un numéro surtaxé, il pousse sa visée à installer le logiciel, lui permettant ensuite de l’espionner à tout moment.

Quoiqu’il en soit, l’espionnage est un geste dont tout le monde doit se méfier. Pour les autorités telles que la police, elles ont notamment tous les droits d’user des divers programmes d’écoute pour le bien d’autrui.

En ce qui concerne les particuliers et professionnels, il faut être plus vigilent et se poser des questions avant de répondre à un message provenant d’un inconnu. Les sites web dédiés aux arnaques sms et téléphoniques ainsi que les annuaires inversés sont les meilleurs supports.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

921 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :