L’arnaque à la mutuelle

Les arnaqueur se servent toujours de l’actualité. Beaucoup de publicités actuelles concernent les comparatifs de mutuelles, ainsi que l’obligation pour janvier 2016, pour les entreprises, d’offrir une couverture complémentaire à leurs employé. Ce secteur a fait germer l'idée de l’arnaque à la mutuelle.

Allô bonjour c’est votre mutuelle.

Un numéro inconnu vous appelle et raccroche si vous décrocher: son but est uniquement de vous laisser un message sur votre répondeur. Une fois connecté à votre boite vocale, la personne, en général une charmante voix féminine, vous laisse le message suivant :
« bonjour, c’est Madame X, votre responsable mutuelle. Je suis actuellement en train de mettre à jour votre dossier et il s’avère qu’une partie de votre adresse est cachée par un tampon et est donc illisible.
Merci de bien vouloir me rappeler au plus vite, afin de vous assurer que vous êtes toujours couvert par votre mutuelle.
Vous pouvez me joindre au 08 99…  (numéro surtaxé).
 »

Bien évidemment, le coup de téléphone ne provient pas de votre mutuelle mais d'une personne qui essaye de vous faire utiliser un numéro surtaxé sans réel service derrière

Jouer sur la peur et sur l'urgence.

Encore une fois, ici, les escrocs se servent de la peur des gens de ne plus être couvert par leur assurance complémentaire et sur l'urgence de la situation. Du coup, beaucoup de personnes, et notamment des personnes âgées, rappellent de suite au numéro surtaxé sans se douter que tout ceci n’est qu’une escroquerie. Personne ne vous répond si ce n'est un serveur vocal dont le seul but est de vous faire rester au téléphone le plus longtemps possible.

Comment se protéger ?

1/ Votre mutuelle ou vos services tels que EDF, le gaz, le téléphone, ne vous appelle jamais par un numéro commençant par 08 99.

2/ Si vous avez un doute, il vous suffit souvent de taper dans Google le numéro de téléphone que l'on vous demande de me rappeler ou le nom et prénom de la personne qui vous a laissé un message. En général, c’est arnaques sont très vite dénoncées sur la toile.

3/ Utilisez notre service d’annuaire inversé. En tapant directement le numéro que l’on vous demande de le rappeler, vous serez dirigé sur une page ou d’autres utilisateurs auront déjà dénoncé cette arnaque. Si ce n’est pas le cas, si vous êtes le premier, merci d’utiliser votre formulaire pour laisser un commentaire.

Exemples de numéro pratiquant l’arnaque à la mutuelle.

 

About the author  ⁄ @dministrator

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

906 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :