L’arnaque téléphonique au chauffeur livreur?

 Les arnaques deviennent de plus en plus nombreuses et sont tellement bien ficelées qu’elles deviennent de plus en plus difficiles à déceler. En ce moment, l’arnaque qui pourrisse la vie de certains chômeurs est l’offre d’emploi par téléphone chauffeur livreur. En effet, les numéros 08 99 233 607 et 08 99 23 36 07 sévissent en ce moment et proposent de fausses offres ou annonce à la recherche de chauffeur livreur.

L’arnaque téléphonique au chauffeur livreur: comment ça se passe?

Ce genre d’arnaque téléphonique est  très simple mais malheureusement très efficace pour les escrocs et est sans conteste un cauchemar pour ceux qui en sont victimes.  Les arnaqueurs passent simplement une offre d’emploi sur des sites de petites annonces. Une fois au courant, les prétendants aux postes de chauffeur-livreur envoie leur CV, et reçoive un mail contenant un ou deux numéros de téléphone en retour.

Ainsi, quand ces derniers rappellent un de ces numéros soit ils leur répondent soit qu’il n’y ait personne au bout du fil. La plupart du temps, celui qui est au bout du fil dira à son interlocuteur que le responsable n’est pas joignable et qu’il faut appeler plus tard. Il se peut aussi qu’il demande le nom et le département et qu’il raccroche au nez après. Le seul but c’est de faire appeler le numéro surtaxé pour faire de l’argent, parce que les numéros 08 sont fortement surtaxés : 1,35€/appel et ensuite 0,34€/min.

Ce genre d’escroquerie est vraiment néfaste parce que les victimes se trouvent déjà dans une situation difficile. La pratique courante veut que celui ou celle qui a besoin d’un chauffeur-livreur qui appelle et non le contraire.

La victime de genre d’arnaque peut très bien dénoncer les numéros dites surtaxés au 33 700 ou aller directement sur un site spécialiste des numéros surtaxés. Ces sites se charge ensuite de transmettre aux autorités les numéros frauduleux. De plus certains sites d’annuaires inversés  peuvent aider dans ce genre d’arnaque téléphonique.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :