Arnaque téléphone : le faux procès pour harcèlement téléphonique

C'était trop beau, on y aurait presque cru !

"Vous avez été reconnu comme victime de harcelement téléphonique"

Si comme beaucoup,vous avez été, pendant des jours et des jours, dérangé par une sonnerie qui cessait dés qu’on décrochait, toujours à des heures indues, ou appelé tous les soirs par des démarcheurs, quelle surprise de s’entendre dire par une voix rassurante :

« Une plainte a été déposée pour harcèlement téléphonique, vous êtes sur la liste des victimes. Un procès a été intenté par l’Etat et il a gagné. Vous serez dédommagé pour un montant de 5900 euros »

Quelle bonne nouvelle ! Peut-on encore en vouloir à son harceleur dans de telles conditions ?

Mais le message n’était pas terminé et la suite, moins réjouissante,  faisait brutalement chuter la montée d’adrénaline :

"Vous allez être dédommagé de 5900 € mais vous devez, d'abord, régler les frais d'avocat !"

« L’avocat, qui s’est avéré très efficace dans sa plaidoirie, demande en guise de salaire, que chaque victime reconnue et dédommagée, lui consente une reconnaissance financière, soit une prime de 590 euros. Un compte a été ouvert à cette fin par l’Etat, vous pouvez régler par l’achat de paysafecards  (cartes de réserve d’argent) et les faire débloquer par un code bancaire. Vous serez indemnisé dés réception de votre paiement. »

Comme le procès, comme l’avocat, comme l’indemnisation, le compte est un faux qui n’a de réalité que pour nos escrocs… un conte à dormir debout…. mais il est si bien raconté, ses protagonistes si bien organisés, leurs méthodes si parfaitement rodées qu’il est difficile de ne pas tomber dans le piège.

Comment réagir ?

Porter plainte à la gendarmerie la plus proche, le jour même si possible, (en lui fournissant le numéro d’appel et le n° du compte à approvisionner) pour escroquerie et tentative de vol, prévenir tous vos réseaux et vos proches,  informer la plateforme 33700, (sms gratuit) et Info-escroqueries au 08.11.02.02.17  (coût d’un appel normal).

Si vous avez malheureusement agi selon leurs désirs, prévenez votre banque et votre opérateur téléphonique, négociez avec eux un remboursement partiel ou total, il se peut qu’ils soient réceptifs à votre demande.

About the author  ⁄ @dministrator

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

844 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :