L’arnaque sms venant d’Orange

Orange est l’un des opérateurs téléphoniques les plus fiables sur le marché. Proposant plusieurs offres attractives, il recueille d’innombrables abonnés. En dépit d’une amélioration régulière de son service, les clients d’Orange ne semblent pas être à l’abri des arnaques sms. Ce fléau touche également les abonnés des autres fournisseurs mobiles.

L’arnaque sms: Orange appelle à la vigilance de ses abonnés

Orange, tout comme les autres opérateurs mobiles ne peuvent pas éviter les spams d’arriver dans les boites de réception de ses clients. Tout au plus, il a mis au point des mises en garde pour leur protection. Assurer la confidentialité des données personnelles  en est la première. Le fournisseur ne communique donc pas les informations qu’en cas de force majeur.

En relation avec les autorités compétentes de lutte contre l’arnaque sms, Orange appelle ses abonnés à communiquer tout type d’arnaque reçue sur leur téléphone au service compétent 33700. Pour certains forfaits, il propose aux clients une offre permettant de filtrer tous les sms à caractère publicitaire.

Qu’en est-il des spams sans numéro ?

Lorsqu’il s’agit de tenter un piège à autrui, les arnaqueurs utilisent tous les moyens possibles. Chez Orange, les clients peuvent souscrire leur compte à un paramètre contre les spams publicitaires. Toutefois, cette possibilité n’est plus valide en changeant d’opérateur ou de forfaits. De ce fait, les spammeurs envoient à nouveau des sms sans numéro de téléphone prétendant que l’expéditeur est Orange lui-même.

L’arnaque sms ou le spam invite généralement l’abonné à opter pour une nouvelle offre SMS et MMS illimités. Attention, ces derniers peuvent coûter deux fois plus chères que les tarifs habituels proposés par l’opérateur. Bien sûr, il s’agit d’une escroquerie.

Si parfois,  il est aussi presque impossible de stopper la réception de ces SMS, la meilleure solution est d’aviser son opérateur. Ce dernier pourra procéder à une surveillance permanente des messages non sollicités reçus sur le numéro.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :