Arnaque le Bon coin à prendre très au sérieux

En ce moment, le succès de Le bon coin n’est plus à prouver auprès des vendeurs et acheteurs à la recherche de bonnes affaires. Et qui dit succès dit arnaque puisque c’est ce qui arrive en ce moment à cette plateforme qui s’avère être un vrai trésor pour des bonnes occasions en tous genre.

Arnaque le Bon coin:  ne pas donner à n’importe qui son numéro

Que ce soit clair, Le bon coin est un site sérieux. De nombreux objets y sont commercialisés et il accueille des millions de visiteurs tous les mois. Seulement, voilà, ces derniers temps il est victime de plusieurs formes d’arnaques.

L’une des arnaques les plus dangereuses sur Le bon coin est l’arnaque par téléphone. Le fait est que des personnes malveillantes ont accès à votre numéro de téléphone. Soit d’un côté, il vous appelle sans cesse, soit il vous inonde de SMS et il arrive même jusqu’à piéger votre ligne téléphonique.

Désormais il faut savoir distribuer ses coordonnées avec parcimonie afin de ne pas être harcelé jour et nuit par différents messages publicitaires.

Comment éviter les arnaques téléphoniques ?

Sur Le bon coin, il arrive que le vendeur joigne un numéro de téléphone sur les sites. Le fait de déposer son numéro de téléphone est tout à fait légitime en plus d’être un moyen plus rapide d’entrer en contact avec un acheteur potentiel.

Toutefois, les acheteurs malintentionnés peuvent contacter l’annonceur par SMS. Les chiffres qui s’affichent sur l’écran du mobile sont souvent 1 01 35. Dans ce cas de figure, il n’est même pas nécessaire de répondre, car c’est une nouvelle fois une escroquerie.

Le meilleur moyen d’éviter une arnaque au téléphone que ce soit sur Le bon coin ou d’autres sites est de se méfier des numéros téléphoniques inconnus. Ensuite, il faut éviter de le rappeler si les premiers numéros du téléphone commencent par 08.

Certains de ces numéros sont surtaxés et de très nombreux numéros téléphoniques commençant par 08 99 sont des arnaques. L’appel de base (c’est-à-dire le simple fait de rappeler) monte parfois jusqu’à 1,34 €.

Il existe actuellement des numéros info escroquerie. En appelant un de ces numéros, toutes les personnes victimes d’arnaques peuvent signaler toutes formes d’escroquerie, dont les arnaques au téléphone.

Bref, les sites d’annonce et d’achat sur Internet comme Le bon Coin, sont très utiles pour beaucoup d’entre nous. Malheureusement, les arnaqueurs y pullulent aussi et il faudra faire attention pour éviter leur piège et ne pas devenir leur pigeon.

Comments are closed.

Marre de la prospection abusive ? Signez !

Marre d’être harcelé par téléphone ? Signez la pétition. 100 000 signatures et nous la ferons parvenir à la DGCCRF.

835 signatures

Stop à la prospection téléphonique abusive !

[signature]

Signer

Partagez avec vos amis :